Envoyer [A A]

Le submersible chinois Haidou-1 explore la région sous-marine la plus profonde de la Terre

French.china.org.cn | Mis à jour le 13. 10. 2021 | Mots clés : Haidou,submersible
Les ingénieurs exploitent le submersible autonome Haidou-1. (Photo fournie à chinadaily.com.cn)

L'Institut d'automatisation de Shenyang, capitale de la province du Liaoning (nord-est de la Chine) a annoncé le 10 octobre que son sous-marin sans pilote Haidou-1 a conclu avec succès la première croisière acoustique à couverture complète de la dépression ouest de Challenger Deep lors d'une enquête scientifique sur la fosse des Mariannes. Challenger Deep est la région la plus profonde des océans de la Terre, à environ 11 000 mètres.

Yu Haibin, directeur de l'institut, a déclaré : ? Le succès de l'application continue de la plongée profonde et de la recherche scientifique de Haidou-1 est une étape importante dans la science et la technologie marines de la Chine. Cela montre que la technologie et l'équipement de submersibles autonomes de la Chine sont entrés dans une nouvelle étape, et que nous devenons un leader dans ce domaine à travers le monde ?.

Selon Tang Yuangui, ingénieur en chef de Haidou-1, le sous-marin a battu plusieurs records du monde des submersibles sans pilote, notamment une profondeur de plongée de 10 908 mètres, une durée de fonctionnement continue de plus de huit heures et une distance de navigation près des fonds marins de plus de 14 kilomètres.

1   2   3   4   >  


Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:french.china.org.cn

百度