La Chine exhorte l'Inde à cesser toute action qui pourrait compliquer la question des frontières

Par : Laura |  Mots clés : Chine,Inde,frontière
French.china.org.cn | Mis à jour le 13-10-2021
免费下载|咪乐|直播啦 ”艾滋病科的工作不好干。

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a exhorté mercredi l'Inde à cesser toute action qui pourrait compliquer la question des frontières entre les deux pays, et à prendre des mesures pour sauvegarder la paix et la stabilité dans les zones frontalières.

Le porte-parole, Zhao Lijian, a fait ces remarques lors d'un point de presse régulier lorsqu'on lui a demandé de commenter la récente visite du vice-président indien Venkaiah Naidu, dans le soi-disant "Arunachal Pradesh".

Selon M. Zhao, le gouvernement chinois n'avait jamais reconnu le soi-disant "Arunachal Pradesh" et s'opposait fermement aux visites de dirigeants indiens dans cette région.

La Chine exhorte la partie indienne à respecter les principales préoccupations de la Chine, à cesser toute action qui pourrait compliquer ou aggraver la question des frontières entre les deux pays, à éviter toute action qui pourrait saper la confiance mutuelle et les relations bilatérales, à prendre des mesures concrètes afin de sauvegarder la paix et la stabilité dans les zones frontalières, ainsi qu'à placer les relations bilatérales sur une voie de développement solide et stable, a indiqué M. Zhao.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度