Xi Jinping met l'accent sur l'importance d'assurer une vie heureuse aux séniors

Par : Laura |  Mots clés : Chine,Xi,personnes agées
French.china.org.cn | Mis à jour le 13-10-2021
咪乐|直播|最新ios “非核家园”被认为是蔡当局的神主牌,但它是政治口号,还是台当局政策?如是政策,依照“环评法”即须进行政策环评,此一神主牌是否已确切评估?近日地方政治人物和环团的质疑与反弹,已显示深澳电厂的环评争议犹如一颗未爆弹,其后座力如何,值得观察。

Le président chinois, Xi Jinping, a souligné l'importance de la mise en ?uvre de la stratégie nationale pour faire face au vieillissement de la population, qui garantira aux séniors de jouir d'une vie heureuse au crépuscule de leur vie.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale (CMC), a fait ces remarques lors d'une instruction sur le travail du pays concernant le vieillissement de sa population, à l'approche de la fête du double neuf (fête de Chongyang), la Journée des personnes agées en Chine, qui tombe jeudi cette année.

A la veille de la fête de Chongyang, M. Xi a adressé ses salutations à toutes les personnes agées du pays, leur souhaitant une vie heureuse et saine.

Il a exhorté les comités du Parti et les gouvernements de tous les échelons à attacher une grande importance au travail lié au vieillissement de la population, notant que des mesures globales devraient être prises afin d'assurer une vie positive et saine aux séniors.

A cet égard, les départements concernés devraient renouveler leurs politiques, déployer des plans de soutien financier et améliorer leurs systèmes pertinents, tels que la sécurité sociale, les soins aux personnes agées et les soins de santé, a indiqué M. Xi.

Il a également souligné la nécessité de promouvoir la vertu traditionnelle du respect des personnes agées ainsi que de sauvegarder leurs droits et intérêts.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度