Le Nigeria lance sa propre monnaie numérique

Le président nigérian Muhammadu Buhari a assisté à la cérémonie de lancement de la nouvelle monnaie numérique officielle du Nigeria, le ??e Naira??, à Abuja, capitale du pays.

La Grèce remet la flamme olympique aux organisateurs des JO de Beijing 2022

La flamme olympique des Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022 a été remise mardi aux organisateurs chinois lors d'une cérémonie qui s'est tenue au stade panathéna?que d'Athènes.

Le train à grande vitesse du chemin de fer Chine-Laos est arrivé dans la capitale Vientiane

?Le train à grande vitesse simplifié ? aux normes chinoises ?, ou train électrique à unités multiples (UEM), destiné à la ligne de chemin de fer Chine-Laos est arrivé le 16 octobre à la gare ferroviaire Chine-Laos nouvellement construite de Vientiane, la capitale du pays.

Cearitis, une solution d'avenir

Dans le but d’apporter une alternative aux pesticides et insecticides, nous avons créé la société Cearitis, startup innovante, qui propose des solutions de biocontr?le contre les ravageurs arboricoles. Nous, c’est Marion Canale et Solena Canale Parola, deux cousines, et petites-filles d’oléiculteurs italiens.?

De la biodiversité et des insectes comestibles

Le contexte planétaire actuel est marqué par une dégradation de l’environnement, une augmentation de la densité des populations et une raréfaction des surfaces de production agricole et des ressources naturelles. Cette pression sur les matières premières agricoles se répercute sur la demande en ressources protéiques dont un triplement est attendu, particulièrement dans les pays en développement.?

L'ambassadeur de Chine à nouveau plus optimiste pour les relations économiques sino-américaines

Qin Gang, l'ambassadeur de Chine aux états-Unis, a déclaré que la responsable du commerce du gouvernement américain a fait des commentaires positifs sur le ? recouplage ? des économies des deux pays, et qu'ils peuvent désormais discuter de la manière de le faire et finalement de rétablir les relations commerciales actuellement tendues.

La Chine veut des explications sur l’incident à bord du sous-marin nucléaire américain USS Connecticut

La Chine a exprimé sa vive inquiétude face à l’accident impliquant le sous-marin américain USS Connecticut, qui a heurté un objet non identifiéen mer de Chine méridionale, a déclaré Zhao Lijian, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors de la conférence de presse de routine du 8 octobre,exhortant les Etats-Unis à donner plus de détails sur l’accident, son objectif dans la région, et s’il y a eu une fuite nucléaire qui aurait endommagé l’écologie marine.

Une rencontre ouvre la voie à plus de contacts entre la Chine et les Etats-Unis

Au cours d’une rencontre à Zurich, Beijing et Washington se sont accordés pour réaliser plus encore le récent consensus trouvé par leurs dirigeants respectifs, renforcer les contacts stratégiques, gérer les différences, éviter les conflits et la confrontation, promouvoir la coopération et ramener leurs liens sur la bonne voie.

Hua Chunying : Les Etats-Unis d’Amérique méritent leur appellation ? Etats-Unis des Sanctions ?

En réponse à un article publié par un professeur d’université américain déclarant que ? les états-Unis d’Amérique sont devenus les Etats-Unis des Sanctions ?, Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré lors d’un point de presse de routine le 29 septembre que c’était une appellation faite sur mesure.

En photos : la station de Vientiane sur le chemin de fer Chine-Laos

Il s’agit de la plus grande station de cette ligne longue de 422,4 km. Construite par la China Railway Construction Corporation, la station sera capable d’accueillir environ 2500 passagers.
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  


百度