Le Royaume-Uni enregistre le nombre de cas quotidiens de COVID-19 le plus élevé depuis la mi-juillet

Par : Laura |  Mots clés : GB-COVID-19-bilan
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|直播|曼曼 (执笔人:赵兴家)

Au Royaume-Uni, 42.766 personnes supplémentaires ont été dépistées positives à la COVID-19 au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte progression quotidienne dans ce pays depuis la mi-juillet, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

Le nombre total de cas de coronavirus recensés dans ce pays à ce jour s'élève désormais à 8.272.883.

Ce pays a également enregistré 136 nouveaux décès liés au coronavirus sur la même période. Le nombre total de décès dus à la COVID-19 au Royaume-Uni s'élève désormais à 138.080, selon les statistiques. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier dépistage positif.

Actuellement, 7.011 patients atteints de la COVID-19 sont soignés en h?pital.

Ces chiffres surviennent alors qu'a été découvert récemment un anticorps identifié comme ayant un effet neutralisant "puissant" sur de nombreux variants de la COVID-19.

Dans un article publié dans la revue Cell Reports, les chercheurs précisent que cet anticorps présente "des caractéristiques génétiques et structurelles peu communes" qui le distinguent des autres.

Selon les chercheurs, cet anticorp pourrait être développé pour protéger les gens contre "un large éventail" de variants de la COVID.

Plus de 85% des personnes agées de 12 ans et plus au Royaume-Uni ont re?u leur première dose de vaccin, et plus de 78% ont re?u leur deuxième dose, selon les dernières statistiques publiées.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度