Point de l'actualité à 21H00 GMT

Par : Laura |  Mots clés : rubrique-Actualité
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|直播|下载地址官网 而英人百科全书里面则是记载着:“愚人节”乃是公元十五世纪宗教革命之后始出现的一个说谎节日。

Voici notre rubrique "Point de l'actualité" à 21H00 GMT :

- - -

La présidence du Conseil de l'UE salue la Déclaration de Kunming sur la conservation de la biodiversité

LJUBLJANA -- La Slovénie, qui assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne (UE), a salué mercredi la "Déclaration de Kunming", qui a été adoptée plus t?t dans la journée par les ministres des gouvernements réunis pour la Conférence des Parties (COP 15) à la Convention sur la diversité biologique (CDB) dans la ville de Kunming, dans le sud-ouest de la Chine. "Nous pensons que l'adoption de la Déclaration de Kunming ... est un pas dans la bonne direction", a dit Jasmina Spahalic, porte-parole de la présidence slovène de l'UE, dans un communiqué transmis à Xinhua. "Nous nous attendons à ce que la déclaration ait un impact positif sur la transformation (...) nécessaire pour mettre fin à la perte de biodiversité d'ici à 2030", peut-on lire dans le communiqué.

- - -

La Russie et les Etats-Unis ne tiennent pas leurs promesses de contenir les combattants kurdes syriens, selon le ministre turc des AE

ANKARA -- Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a accusé mercredi la Russie et les Etats-Unis de n'avoir pas tenu leurs promesses de tenir les Unités de protection du peuple (YPG), un mouvement combattant kurde, éloignées de la frontière entre la Turquie et le nord de la Syrie. "La Russie et les Etats-Unis portent également la responsabilité des attaques récentes parce qu'ils n'ont pas tenu leur parole. Aujourd'hui, les terroristes sont ici et ils intensifient leurs attaques", a déclaré aux journalistes M. Cavusoglu lors d'une conférence de presse avec son homologue nicaraguayen. "Nous ferons tout ce qu'il faudra pour éliminer ces terroristes de ces régions", a-t-il dit.

- - -

Le Mexique et les états-Unis conviennent de rouvrir leur frontière en novembre

MEXICO -- Les gouvernements du Mexique et des états-Unis sont convenus de rouvrir leur frontière commune en novembre, suite aux progrès de la vaccination contre la COVID-19, a annoncé mercredi le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador. "La frontière nord sera ouverte. Nous aurons une situation normale à notre frontière nord à partir du 1er novembre", a affirmé M. Lopez Obrador lors de sa conférence de presse quotidienne depuis le Palais national de Mexico. La frontière entre le Mexique et les états-Unis est fermée au trafic "non essentiel" depuis mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

- - -

La Russie s'engage à parvenir à la neutralité carbone d'ici à 2060, annonce le président Poutine

MOSCOU -- La Russie a pour but de parvenir à la neutralité carbone d'ici à 2060, a déclaré mercredi le président Vladimir Poutine durant la réunion plénière de la Semaine russe de l'énergie. Bien qu'il reste encore beaucoup à faire, la Russie souhaite passer à une économie neutre en carbone en 2060 au plus tard, a indiqué le président, cité par le Kremlin. M. Poutine a décrit la lutte contre le changement climatique comme une tache commune à l'ensemble de l'humanité, et a souligné que relever ce défi nécessitait des efforts conjoints de la part des spécialistes, des associations publiques et des Etats.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度