Les prix du pétrole baissent alors que l'OPEP réduit ses prévisions de demande pour 2021

Par : Laura |  Mots clés : OPEP-prix-baisse
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|直播|苹果app下载 ”陈雪萍代表说。

Les prix du pétrole ont baissé mercredi alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a légèrement revu à la baisse ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2021.

Le West Texas Intermediate pour livraison en novembre a perdu 20 cents pour s'établir à 80,44 dollars américains le baril sur le New York Mercantile Exchange. Le Brent pour livraison en décembre a perdu 24 cents pour cl?turer à 83,18 dollars le baril sur l'ICE Futures Exchange de Londres.

L'OPEP a revu à la baisse ses prévisions de croissance de la demande pour 2021, à 5,8 millions de barils par jour, par rapport à sa précédente projection de 5,96 millions de barils par jour, selon son rapport mensuel publié mercredi.

Cette révision à la baisse s'explique principalement par des données réelles plus faibles que prévu pour les trois premiers trimestres de cette année, malgré des hypothèses de demande de pétrole favorables pour le dernier trimestre de l'année, qui seront soutenues par une hausse saisonnière de la demande de produits pétrochimiques et de combustibles de chauffage et par le passage potentiel du gaz naturel aux produits pétroliers en raison des prix élevés du gaz, indique le rapport.

Pendant ce temps, les traders attendent le rapport officiel sur les stocks américains de carburant de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévu pour jeudi. Les analystes interrogés par S&P Global Platts s'attendent à ce que les publications de l'EIA indiquent une baisse de 500.000 barils des stocks de pétrole brut américains pour la semaine se terminant le 8 octobre.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度