La réserve fédérale américaine pourrait commencer à réduire ses achats d'actifs vers la mi-novembre ou à la mi-décembre

Par : Laura |  Mots clés : Etats-Unis-Fed-achats
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|直播|新名字 当今的中国汽车市场,市场需求量最大的车型就是紧凑型SUV,而哈弗H6作为一个资深车型就算设计的比以前年轻多了,但也很难打动新生消费者。

Les responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont convenu le mois dernier que la banque centrale pourrait commencer à réduire progressivement ses achats d'actifs à partir de la mi-novembre ou de la mi-décembre, selon un compte rendu de la dernière réunion de politique de la Fed publié mercredi.

"Les participants ont déclaré que si la décision de commencer à réduire les achats d'actifs était prise au cours de la prochaine réunion, le processus de réduction pourrait commencer avec les calendriers d'achat mensuels débutant à la mi-novembre ou à la mi-décembre", a affirmé la Fed dans le compte rendu de sa réunion des 21 et 22 septembre.

"Les participants ont globalement estimé que si la reprise économique restait à peu près sur la bonne voie, un processus de réduction progressive des achats s'échelonnant jusqu'au milieu de l'année prochaine serait sans doute approprié", indique le procès-verbal de la réunion.

La Fed s'est engagée à maintenir le rythme actuel de son programme d'achat d'actifs - qui atteint 120 milliards de dollars américains par mois - jusqu'à ce que "des progrès substantiels" aient été réalisés en matière d'emploi et d'inflation. La prochaine réunion de politique de la banque centrale américaine aura lieu les 2 et 3 novembre.

Selon les plans discutés le mois dernier, la Fed pourrait faire passer ses achats mensuels de titres du Trésor américain de 80 à 70 milliards de dollars, et ses achats de titres adossés à des créances hypothécaires de 40 à 35 milliards de dollars par mois, selon le compte rendu.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度