RDC : le bilan des attaques de Beni par les rebelles des ADF s'alourdit à 25 morts

Par : Laura |  Mots clés : RDC,Attaque,ADF
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|逗艳|直播|直播|app下载 《国美之路大典》以翔实的资料记录了1928年以来中国高等美术教育发生、发展的历史,呈现了现代艺术运动波澜壮阔的世纪风云,展示出国美人在各个历史时期与中国艺术史同行共进的激情与梦想、实践与创造。

Le nouveau bilan des attaques de lundi denier s'alourdit à 25 personnes tuées par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) en territoire de Beni, au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris mercredi des sources sécuritaires locales.

A Beni, 13 autres corps ont été retrouvés dans la journée de mardi et de mercredi par les membres des familles accompagnés des militaires aux environs du village attaqué dans la matinée de lundi.

Lors de cette attaque, les rebelles ont également br?lé plusieurs maisons et kidnappé une dizaine de personnes avant l'intervention des forces régulières de l'armée de la RDC (FARDC) qui ont réussi à repousser les rebelles à l'issue de plusieurs heures de combat, selon les mêmes sources.

La majorité des corps retrouvés ce mercredi fait partie des personnes kidnappées lors de l'attaque de lundi et la plupart des cadavres portent des traces des machettes et armes à feu, d'après des sources locales.

Les rebelles ouganais des ADF ont multiplié les attaques ces derniers temps dans le territoire de Beni et les villages environnants proches de la province voisine de l'Ituri.

Samedi dernier, ils ont attaqué des convois de véhicules des commer?ants sur la route Beni-Komanda, br?lant au moins six véhicules et tuant quatre civils.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度