Bonsoir, Afrique

Par : Laura |  Mots clés : Rubrique-Bonsoir,Afrique
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
欧美时时|直播在线|咪乐 2017年,该镇依托境内三山一水等知名景区实施旅游扶贫,实现年接待游客200万人次,市场销售2亿元,带动贫困户90户135人实现就业;利用游客资源,重点打造了以石井老街、黄河神仙湾休闲农业旅游度假区为代表的规模大、档次高、特色足的三产服务业扶贫产业项目,带动贫困人口267人;因地制宜发展软籽石榴、高山有机大樱桃、大杏、连翘、东北貉、土鸡等特色种植、养殖业,吸纳315户参与。

Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :

- - -

Le président togolais en visite d'amitié et de travail en Mauritanie

LOME -- Le président togolais Faure Gnassingbé a entamé mercredi une visite d'amitié et de travail de deux jours à Nouakchott en Mauritanie, à l'invitation de son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a annoncé la présidence togolaise dans un communiqué. Les deux dirigeants passeront en revue les excellentes relations de coopération entre la Mauritanie et le Togo, ainsi que les questions sous-régionales, continentales et internationales d'intérêt commun, indique le communiqué.

- - -

Gabon : la visite officielle du président centrafricain reportée

LIBREVILLE -- La visite officielle du président centrafricain Faustin-Archange Touadera, fixée pour ce mercredi à Libreville, a été reportée, selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle (DCP). La visite en terre gabonaise du numéro un centrafricain a été reportée, a annoncé la présidence gabonaise sans préciser la date exacte de son arrivée. Cette visite a été annoncée quelques jours après le rapatriement définitif du contingent des casques bleus gabonais en service au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

- - -

Le Soudan du Sud crée une commission sur la réconciliation

JUBA -- Le gouvernement d'unité de transition du Soudan du Sud a annoncé mercredi avoir créé une commission sur la vérité, la réconciliation et la guérison prévue dans le cadre de l'accord de paix revitalisé. La commission est chargée d'assurer la paix, la réconciliation et la guérison après des années de conflit depuis décembre 2013 qui ont divisé les communautés ethniques. Martin Elia Lomuro, ministre des Affaires du Cabinet, a dit que cette décision a été prise mardi après une réunion du groupe de gouvernance.

- - -

Tanzanie : le président de Zanzibar invite le lauréat du prix Nobel Abdulrazak Gurnah à venir en visite

DAR ES SALAAM -- Le président de l'archipel tanzanien de Zanzibar, Hussein Ali Mwinyi, a invité mercredi le lauréat du prix Nobel de littérature de 2021, Abdulrazak Gurnah, à venir visiter Zanzibar, déclarant que ce prix Nobel était une fierté pour cet archipel. Lors de son entretien par visioconférence avec le romancier tanzanien, natif de Zanzibar, M. Mwinyi a déclaré que cette victoire était une fierté pour tous les Zanzibaris, les Tanzaniens et les Africains. "Je serai ravi de vous accueillir à Zanzibar, l'endroit où vous êtes né, votre patrie. Vous êtes vivement bienvenu", a déclaré M. Mwinyi au romancier. Le prix Nobel de littérature de 2021 a été attribué à M. Gurnah le 8 octobre par l'Académie royale suédoise. Fin


Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度