La Guinée-Bissau a besoin d'un nouveau stade de football pour des compétitions internationales (ministre)

Par : Laura |  Mots clés : Bissau-sport-infrastructures
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|直播|app|立即下载 周培东表示,客运企业在公路客运这部分市场想要再有大的发展,基本上是不可能了,只能开拓其他业务找出路。

La Guinée-Bissau a besoin d'un nouveau stade de football avec une plus grande capacité pour accueillir les supporters lors des matchs de l'équipe nationale, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, Florentino Dias.

M. Dias a tenu ces propos à l'issue de sa visite au Stade National 24 Septembre à Bissau, pour inspecter et suivre les travaux d'installation de nouveaux sièges dans les tribunes.

"Nous avons besoin d'un nouveau stade, car le nombre de sportifs a augmenté. Lorsque nous recevons un match de l'équipe nationale, les tribunes sont remplies dès les premières minutes. Nous avons donc besoin d'un nouveau stade avec une plus grande capacité", a-t-il indiqué.

Selon le ministre, l'un des axes du plan stratégique 2020-2023 est la construction de deux stades de football à court ou moyen terme, permettant au pays d'accueillir de grandes compétitions internationales.2

Concernant les travaux en cours pour la requalification du Stade National 24 Septembre, M. Dias a indiqué que le terrain est déjà disponible. Le vestiaire a également été réhabilité, les sièges sont en cours d'installation et l'éclairage doit encore être mis en place.

Il a ajouté que le pays se prépare à accueillir son dernier match de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, contre la sélection du Soudan à Bissau.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度