La BAD prête 20 millions d'euros au Cap-Vert pour moderniser l'administration publique

Par : Laura |  Mots clés : CapVert-BAD-prêt
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-10-2021
咪乐|直播|平台|官方 第二个阶段是在全部完成西医的规范化治疗(早期肿瘤患者在手术和放化疗)之后,中药介入,一方面能够缓解放化疗后的一些常见症状,另一方面可以在一定程度上降低远期复发和转移的机会,巩固治疗效果。

Le Cap-Vert a signé mercredi un prêt conceptuel de 20 millions d'euros avec la Banque africaine de développement (BAD) visant à moderniser l'administration publique capverdienne.

Lors de la cérémonie de signature, le ministre des Finances, Olavo Correia, a déclaré qu'il s'agissait d'une augmentation budgétaire et d'une "excellente impulsion" pour lancer l'ambition du pays en matière de gouvernance électronique et de moderniser l'Etat ainsi que l'administration publique.

Le gouvernement considère le numérique non seulement comme un accélérateur de modernisation de l'administration publique centrale et locale, mais aussi comme un instrument pour améliorer la qualité du service rendu aux citoyens et aux entreprises, a ajouté M. Correia.

Promouvoir la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion publique, l'amélioration de l'environnement des affaires et du climat d'investissement pour accro?tre la productivité des entreprises et assurer la transition numérique sont d'autres objectifs que le gouvernement entend atteindre avec ce prêt.

Cette aide budgétaire de la BAD, d'un montant de 20 millions d'euros à verser en 20 ans, avec un différé d'amortissement de cinq ans, a un taux d'intérêt proche de 0%, selon le ministre.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度