Envoyer [A A]

Top 10 des villes chinoises avec l'indice de propriété de voyage le plus élevé

French.china.org.cn | Mis à jour le 28. 07. 2020 | Mots clés : tourisme,Chine,Top 10

Selon un récent rapport publié conjointement par l’Académie du tourisme de Chine et Mafengwo, un site Internet de voyage populaire en Chine, Beijing arrive en tête de la liste des villes de la partie continentale de la Chine avec l'Indice de propriété de voyage (Travel Property Index, TPI) le plus élevé au deuxième trimestre 2020.

L'indice, lancé par l’Académie en mars, évalue le contenu en ligne lié à chaque destination touristique en fonction de cinq indicateurs : la quantité, les impressions, l'engagement, les éloges du public et le potentiel commercial.

Premier rapport du genre, le classement a placé Shanghai et Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) aux deuxième et troisième places. Parmi les 10 premières villes, Hulun Buir, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine), a enregistré la plus forte augmentation de son TPI par rapport à un chiffre précédent. La ville devrait entrer dans une période de voyage chargée au troisième trimestre, car c'est un excellent endroit pour échapper à la chaleur estivale.

Au milieu de l'épidémie de COVID-19, l'industrie du tourisme chinoise accélère aussi sa transition vers le numérique. Les touristes ont ainsi tendance à acquérir des informations à partir de diverses formes de contenu en ligne, telles que des récits de voyage, des vidéos courtes et la diffusion en direct. De plus en plus d'interactions et de transactions dans l'industrie se produisent aussi via des plate-formes de commerce électronique.

Découvrons la liste des 10 villes de la partie continentale de la Chine avec le TPI le plus élevé d'avril à juin 2020 :

Photo prise le 31 mars 2019, montrant une vue de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine). (Photo / VCG)

10. Xi'an

TPI : 516,13

1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >  


Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source:french.china.org.cn

百度